Des images et de formidables souvenirs gravés dans la mémoire de la team France qui a participé à la coupe du monde de ping-pong à Mexico du 4 au 6 janvier dernier, et organisant 4 tableaux (hardbat : picots secs sans mousse / Sandpaper : papier de verre / Bois nu / et raquette au choix) et 4 catégories (jeunes / seniors / vétérans / Filles) !!

Et exploit de nos deux locaux et habitués à ces évènements : Xavier et Christophe RAYNAL, les twin's brother, sont arrivés respectivement 3è et 2nd du tableau bois nu. Et pour l'anecdote : ils ont joué avec la raquette de leur maman datant des années cinquante, recouverte de liège!! Christophe s'est également glissé en quart de finale en ne s'inclinant qu'à la belle dans le tableau sandpaper; et en 1/8è de finale sur le n°1 américain 15/14 à la belle raquette au choix, et sur le numéro 1 chinois sans rougir en hardbat!!

A en croire les frangins et largement suivis sur les réseaux https://www.facebook.com/groups/505063570605808/ l'organisation a été au top (un énorme merci à Steve, Micky et Alexandra qui ont été au top et sans qui cette fête n’aurait pas pu avoir lieu) !! Aussi à toute  l’équipe française  et le staff belge pour des moments de partage inoubliables . Xavier et Christophe citent également quelques Noms, sans qui ils n’auraient jamais pu participer à cet élan pongistique avec un écho aussi large et positif : une pensée à notre regretté Francis Leigenbuth (fondateur de l’association Hardbat France), Jean-Michel Carquin qui a repris le flambeau, Daniel Huau (et tous les bénévoles organisateurs du tournoi international de Guérande), Jérôme Vitel et Yohan Lecomte avec qui ils avaient déjà partagé des moments superbes et un clin d’œil spécial  à Gaëtan Madelaine qui leur a fait redécouvrir le ping-pong sous sa forme originelle il y a quelques années. Sans oublier leurs contributeurs grâce à la cagnotte organisée par Pascal, secrétaire du club d’Ingré et son Président Fabien PONCELET.

Pour La Family PING-PONG : toujours plus haute, toujours plus loin, toujours plus forte !!!

Les jumeaux, Xavier et Christophe RAYNAL

Ci-dessous, quelques liens pour voir ou revoir les meilleurs moments de la compétition, éventuellement adhérer à l'ICTTF et à Hardbat France :