Ouverture des mutations 2024/2025

Mutations
Jusqu'au dimanche 30 juin, date de clôture,
les joueurs sont autorisés à changer de club sans justification.
Passée cette date, la mutation d'un joueur est dite exceptionnelle.

Mutations, mode d'emploi

Une mutation correspond au transfert d’un joueur d’un club vers un autre. Deux types de mutations existent : la mutation ordinaire, qui s’étale sur plusieurs semaines consécutives en fin de saison sportive, et la mutation exceptionnelle. La mutation ordinaire ne nécessite aucune justification particulière, contrairement à la mutation exceptionnelle. Plusieurs raisons, décrites dans les règlements, peuvent permettre d’effectuer une mutation exceptionnelle, en dehors de la période des mutations ordinaires.

Périodes de mutation

Deux périodes de mutations sont définies par saison sportive :

• Mutations ordinaires (15 mai au 30 juin 2024)
  • Mutations exceptionnelles (16 juillet 2024 au 30 avril 2025)

La période des mutations exceptionnelles est donc prolongée d’un mois (avril au lieu de mars).

Un article est également ajouté aux règlements afin de répondre à la problématique spécifique des poussins et benjamins classés 5.

II.206.9 – Mutation des joueurs des catégories poussins et benjamins classés 5

Du 16 juillet au 30 septembre, la demande de mutation exceptionnelle ne doit être accompagnée d’aucun justificatif si la licence n’a pas été renouvelée au titre de la saison en cours.

Formulaire de demande de mutation

La consultation des demandes de mutations ordinaires pour la saison 2024-2025 pourra se faire à l’aide du lien suivant : Suivi des mutations